Les associations Bêafrika et Art & Fac co-organisent cette année la deuxième édition de la journée Interculturelle étudiante(JIE). Une mise en valeur de la diversité culturelle d'étudiant-e-s palois-e-s.
A ce titre, elles comptent sur la contribution des différentes communautés, les associations étudiantes présentes sur l’UPPA ou les étudiants, membres d’une association en ville sensibles
à la question de l’interculturalité. Vous trouverez ci-dessous, les temps forts que nous vous proposons de venir participé (stand, forum, murs d’expressions, table ronde, conférence et soirée étudiante avec DJ).
PROGRAMME
* 10h-15h00 : 3 murs d'expressions interculturelles en libre-service (Hall UFR Lettres, Droit et Sciences). Sur chaque support placé à ces endroits, les étudiants donneront leur avis de l’interculturalité en milieu étudiant (feutres, stylos ou des images qui vous parlent.
* 10h-15h00 : Forum d'expositions culturelles multiformes avec des différents pays et associations implantés sur l'UPPA ou ailleurs (Hall & couloirs UFR de Lettres devant l’amphi 1).
* 15h30-16h45 : Table Ronde 1 "Étudiant-e-s et mouvements migratoires, quels enjeux ?"
En présence du directeur du CLOUS-Pau, Responsable du service des Relations Internationale de l’Uppa, Président du COSIM Aquitaine, Un étudiant de l’Université de Bordeaux 3 et VITTAVI.
* 17h00-18h30 : Table Ronde 2 "La Femme artiste en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique : Regards croisés sur des dominations". En présence des associations GENRE EN ACTION, CCFD-TERRE SOLIDAIRE, FONDATION MEMOIRE & PARTAGE, Département d’Histoire de l’Art de l’UPPA, Etc.
Tables ronde avec l'intervention des clowns analystes du "Bataclown" qui viendront depuis TOULOUSE
*18h30-20h00 : Restauration africaine (Poulet Yassa) + Buvette sur place avec Mme Clarisse ROSE
* 20h30-24h00 : Spectacle de Danses (Africaine, Indienne, Polynésienne, Contemporaine, Percussions, RAP et R&B) et Soirée DJ Non-Stop (avec DJ PAP'S).
* Ticket en pré-vente à la Maison de l'Étudiant
* Journée organisée par l'association Bêafrika et Art&Fac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires