lundi 4 juin 2012

Bêafrika aux Hestivales 2012 sur les berges de Billère et Jurançon


Du vendredi 1er au dimanche 3 juin, les berges de Billère et Jurançon ont accueilli diverses associations. Les habitants de ses deux villes et ceux venant d’ailleurs étaient invités gratuitement à découvrir leurs activités, et pour les plus motivés à participer à un rallye dénommé « Défi Sport ».

Notre association Bêafrika était présente sur la berge droite du Gave côté Billère, et proposait une épreuve « le défi  percussions » dans le déroulement du rallye. Les candidats par groupe de 3 ou 4 devaient reproduire un morceau de percussion sur les Djembés. Le matin 2 virtuoses, Yoko et Thomas du groupe « Echomandingue » de Lons et l’après-midi, le chevronné Mélaine de Bêafrika ont initié ou essayé de piéger les candidats, soit 20 équipes qui se sont présentées à notre stand avec un jury composé de Martine et Maribel et qui donnaient une notation à chaque passage des équipes. Tout cela s’est déroulé dans la joie, avec sérieux et à grand bruit.

Violaine, Julie, Maribel, Martine, Mélaine ont aidé à la distribution des boissons dans les 2 bars prévus à cet effet le samedi soir. Elisabeth faisait des photos.

Journée agréable, riche de rencontres, troublée seulement par la pluie et l’orage, qui a permis, à cette occasion,  de faire connaître notre Association Bêafrika. La journée du dimanche 03 juin a dû être annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques. Alors,  prochain rendez-vous pour 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires